Passer au contenu
Publicité

Tempête Diego : un arbre chute sur un mobil-home en Gironde et fait un blessé grave

- Mis à jour le
Par

La tempête Diego a fait tomber un arbre sur un mobil-home à Saint-Laurent-d'Arce vendredi 8 avril, blessant gravement un homme qui se trouvait à l'intérieur.

La tempête Diego a provoqué un accident grave vendredi 8 avril en Gironde, et des dégâts plus légers comme des branchages sur la route (image d'illustration) La tempête Diego a provoqué un accident grave vendredi 8 avril en Gironde, et des dégâts plus légers comme des branchages sur la route (image d'illustration)
La tempête Diego a provoqué un accident grave vendredi 8 avril en Gironde, et des dégâts plus légers comme des branchages sur la route (image d'illustration) © Maxppp - Jean-Marc Lallemand/BELPRESS

Les pompiers de la Gironde ont reçu plus de 300 appels ce vendredi, pendant le passage de la tempête Diego sur le département. Un accident grave est survenu aux alentours de 16 heures, lorsque le vent a provoqué la chute d'un arbre sur un mobil-home à Saint-Laurent-d'Arce, dans le Cubzaguais. Un homme de 56 ans qui se trouvait à l'intérieur a été grièvement blessé.  La tempête a également provoqué des coupures de courant. Ce samedi matin, à 17h30 heures, 1700 foyers n'avaient pas encore retrouvé l'électricité en Gironde. Le phénomène n'est pas localisé, des foyers sont concernés un peu partout sur le département. Mais Enedis indique que la situation s'améliore d'heure en heure.

Publicité

Le réseau ferroviaire encore perturbé ce samedi

En tout, 150 pompiers ont été mobilisés dans la soirée et la nuit. Ils ont notamment dû retirer des branches tombées sur des caténaires du réseau ferroviaire, à l'origine de l'interruption de la circulation des trains sur la ligne Bordeaux-Paris. Le trafic a repris ce samedi matin mais plusieurs trains sont supprimés. Il faut s'attendre à des perturbations jusqu'à la mi-journée explique la SNCF qui conseille aux voyageurs de consulter le site pour vérifier l'état de circulation de leur train. 

450 voyageurs bloqués dans un train Bordeaux-Paris 

Les passagers d'un train Paris-Bordeaux sont d'ailleurs restés bloqués pendant plus de 5 heures sur la voie à hauteur de Joué-les-Tours. Les 450 voyageurs ont finalement quitté le train à pied, pour être acheminés vers un autre train. Ils sont arrivés à 1 heure du matin à Bordeaux, avec 7 heures de retard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined