Passer au contenu
Publicité

Tempête Alex : déjà 70 interventions des pompiers dans la Manche

En raison de la tempête Alex qui s'abat sur le nord-ouest de la France, les pompiers de la Manche sont intervenus environ 70 fois dans la nuit de jeudi à vendredi. Principal secteur touché : le sud du département. L'axe Avranches-Isigny Le Buat a été fermé.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Emmanuel Bouin

Présentée comme une "bombe météorologique", Alex, la première tempête de l'automne, a fait ses premiers dégâts dans l'ouest de la France. Dans la Manche, les pompiers sont intervenus environ 70 fois dans la nuit de jeudi à vendredi, principalement pour des arbres et des branchages sur la voie publique. La zone la plus touchée se situe dans le sud Manche, aux alentours d'Isigny-Le-Buat. D'ailleurs, l'axe Avranches-Isigny Le Buat de la départementale 47 est fermé à la circulation. 

Publicité

Une rafale de 147 km/h a été relevée à Barfleur, 142 km/h à la Pointe du Roc ou 100 km/h à Cherbourg selon la page Facebook Météo Basse-Normandie. De forts coups de vents sont encore attendus dans la Manche ce vendredi matin.

Par ailleurs, aucun train ne circule dans la Manche jusqu'au moins ce vendredi en milieu de matinée. Cela concerne les lignes Paris-Granville, Caen-Cherbourg et Caen-Granville-Rennes. La circulation ne reprendra qu'après la vérification de l'intégrité des voies.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined