Passer au contenu
Publicité

Suite du procès de la laiterie Toury

Par

Neuf personnes sont jugées cette semaine, notamment pour escroquerie. Parmi les accusés, les deux dirigeants de la laiterie auvergnate, cédée en 2007 après un redressement judiciaire.

Le procès Toury a donc commencé hier à Clermont-Ferrand. Neuf prévenus dans cette affaire d'escroquerie, dont les anciens dirigeants de la laiterie familiale , basée à Theix.

Publicité

Jean Toury et sa soeur Annette avaient repris l'affaire en 2003 pour la céder en 2007 après un douloureux redressement judiciaire. L'entreprise comptait alors 500 salariés et plus de 800 producteurs de lait.

Ce qu'on leur reproche dans ce procès, c'est d'avoir trompé les banques pour obtenir des crédits. Selon les enquêteurs, le préjudice se chiffre à près de 90 millions d'euros. 30 millions selon la défense qui explique que les dirigeants ont surtout voulu sauver leur entreprise.

loading
loading

Le procès se poursuit toute la semaine. Jean Toury et sa soeur risquent entre 5 et 7 ans de prison.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined