Passer au contenu
Publicité

Suicide de Dinah : la procureure de Mulhouse fait un point sur l'enquête sept mois après le drame

Par

Sept mois après le suicide de cette adolescente de 14 ans à Kingersheim, la procureure de Mulhouse fait un point sur l'enquête ce jeudi. Selon la famille, Dinah était victime de harcèlement scolaire.

La marche blanche en hommage à Dinah avait réuni plus d'un millier de personnes à Mulhouse. La marche blanche en hommage à Dinah avait réuni plus d'un millier de personnes à Mulhouse.
La marche blanche en hommage à Dinah avait réuni plus d'un millier de personnes à Mulhouse. © Radio France - Julien Penot

Qu'est-ce qui a poussé Dinah à mettre fin à ses jours ? Sept mois jour pour jour après le suicide de cette adolescente de 14 ans à Kingersheim, la procureure de Mulhouse fait ce jeudi un point sur l'enquête avec notamment la mère de la victime. Selon la famille, Dinah était victime de harcèlement scolaire. Ce harcèlement aurait débuté deux ans avant le drame quand Dinah aurait confié son homosexualité à d'autres jeunes filles de son collège. Pour sa mère cela ne fait aucun doute, c'est ce harcèlement qui a poussé sa fille à se pendre dans sa chambre le 5 octobre dernier. La mère de Dinah reproche à l'Education nationale d'avoir fermé les yeux, elle a porté plainte contre X à la fin de l'année dernière.

Publicité

Une enquête très complexe selon la procureure de Mulhouse

De son côté, la procureure de Mulhouse évoque une enquête très "complexe". Le parquet a d'abord ouvert une enquête sur les recherches des causes de la mort avant de lancer une seconde enquête sur le harcèlement. De nombreuses personnes ont été auditionnées notamment le personnel du collège, les enquêteurs ont examiné le contenu du téléphone, de l'ordinateur de Dinah, mais jusqu'à maintenant la procureure de Mulhouse a toujours refusé de communiquer sur les motifs du suicide.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined