Passer au contenu
Publicité

Strasbourg : les 130 occupants d'un hôtel évacués à cause d'un feu de buanderie

Par

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un hôtel a été évacué à cause d'un début d'incendie dans une buanderie, à Strasbourg. Il n'y a pas eu de blessé mais une centaine de personnes ont été sorties.

Les pompiers sont intervenus dans un hôtel de Strasbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi. Image d'archive. Les pompiers sont intervenus dans un hôtel de Strasbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi. Image d'archive.
Les pompiers sont intervenus dans un hôtel de Strasbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi. Image d'archive. © Radio France - Jules Hauss

Les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus pour un feu de buanderie dans un hôtel, à Strasbourg, dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 avril 2024. Ce début d'incendie n'a pas fait de blessé mais il a nécessité l'évacuation d'une centaine de personnes.

Publicité

Vers 3h30, les secours sont appelés à l'hôtel ClapClap, rue du Faubourg National. Un feu s'est déclaré dans la buanderie de l'établissement. 132 occupants ont été évacués, ils ont été accueillis dans la salle d'un bar à proximité. Mais aucun d'entre eux n'a été intoxiqué par les fumées. L'intervention a nécessité la mobilisation de 12 effectifs de pompiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined