Passer au contenu
Publicité

Strasbourg : la piscine de la Kibitzenau évacuée après une fuite de chlore

Par

Une centaine de personnes évacuées ce vendredi 19 avril de la piscine de la Kibitzenau à Strasbourg. 26 personnes présentaient des gènes respiratoires après une fuite de chlore accidentelle, une autre personne a été évacuée vers le Nouvel Hôpital Civil en urgence relative.

Tous les personnels et visiteurs de la piscine de la Kibitzenau ont été évacué après une fuite de chlore. Tous les personnels et visiteurs de la piscine de la Kibitzenau ont été évacué après une fuite de chlore.
Tous les personnels et visiteurs de la piscine de la Kibitzenau ont été évacué après une fuite de chlore. © Radio France - Céline Rousseau

A Strasbourg, la piscine de la Kibitzenau a été évacuée ce vendredi 19 avril à 8h30. Les services d'incendie et de secours sont intervenus après une fuite de chlore accidentelle sur une bouteille.

Publicité

En tout, une centaine de personnes ont été évacuées. D'après la Préfecture du Bas-Rhin, le bilan définitif est de 26 victimes présentant des symptômes respiratoires, dont 11 enfants. Elles ont passé un contrôle médical sur place. Une victime en urgence relative a été évacuée vers le Nouvel Hôpital Civil.

La fuite stoppée

Une cinquantaine de pompiers, effectifs du Smur et bénévoles de la sécurité civile ont été déployés à la piscine de la Kibitzenau. Aucune pollution n'a été détectée par le Service d'incendie et de secours. La fuite est stoppée selon la Préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined