Passer au contenu
Publicité

Sport-auto : le rallye des Cardabelles endeuillé, le pilote haut-viennois Jean-Charles Beaubelique blessé

Par

Le rallye des Cardabelles, dans l'Aveyron, a été endeuillé samedi par la mort d'un jeune spectateur de 19 ans, fauché lors de la sortie de route de la voiture du pilote haut-viennois Jean-Charles Beaubelique, lui-même sérieusement blessé. L'épreuve a été arrêtée.

Le pilote haut-viennois Jean-Charles Beaubelique, ici en 2014
Le pilote haut-viennois Jean-Charles Beaubelique, ici en 2014 © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES Maxime Jegat

C'est un terrible drame qui s'est noué ce samedi, lors des épreuves du rallye auto des Cardabelles, dans le Sud-Aveyron. Un jeune homme de 19 ans a été tué et cinq personnes ont été blessées, lorsque la voiture d'un concurrent a fait une sortie de route et fauché des spectateurs. Parmi les blessés, un jeune homme de 17 ans a dû être héliporté à Toulouse en "urgence absolue". Trois autres spectateurs âgés de 21, 31 et 58 ans, ainsi que le pilote de 47 ans, sont eux en "urgence relative".

Publicité

Le conducteur de l'équipage est le haut-viennois Jean-Charles Beaubelique, un pilote expérimenté très connu en Limousin. Le Directeur Général de la société limougeaude Beaubelique Industrie court en effet de nombreux rallyes depuis de longues années, avec son co-pilote Julien Pesenti. Le mois dernier, il avait encore remporté la 17e édition du Rallye National Pays de Saint-Yrieix, d'où il est originaire. Il y a deux ans, il était devenu champion de France 2ème division.

Selon les éléments communiqués sur place, et recueillis notamment par l'AFP, l'accident s'est produit sur la commune de la Cavalerie, à la sortie d'une épingle appelée "la bosse". Les spectateurs étaient semble-t-il présents sur une zone interdite au public, que les commissaires de course avaient fait évacuer à deux reprises, mais les spectateurs étaient quand même revenus s'y installer.

La Fédération française du sport automobile (FFSA) a immédiatement annoncé l'arrêt du rallye.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined