Passer au contenu
Publicité

Quatre deux-sévriens perdent la vie dans un grave accident de la route en Ariège

- Mis à jour le
Par

Une collision frontale entre deux véhicules sur une route reliant Toulouse à l’Andorre, a fait vendredi six morts, dont deux enfants, et plusieurs blessés. Une famille de Nueil-les-Aubiers, avec deux enfants âgés de 11 et 15 ans, est décédée.

Illustration voiture de gendarmerie / gendarmes dans les Deux-Sèvres Illustration voiture de gendarmerie / gendarmes dans les Deux-Sèvres
Illustration voiture de gendarmerie / gendarmes dans les Deux-Sèvres © Radio France - Noémie Guillotin

Deux véhicules se sont percutés vendredi 19 août vers 15 heures en Ariège, sur une route reliant Toulouse à l'Andorre, sur la N20 à hauteur de Savignac-les-Ormeaux.  Selon un bilan provisoire, "six personnes ont perdu la vie, dont deux enfants", a indiqué le parquet de Foix.  Deux autres personnes se trouvent en urgence absolue et deux en urgence relative, a indiqué la préfecture d'Ariège. L'un des véhicules est immatriculé dans les Deux-Sèvres, et l'autre en Espagne, a précisé lors d'un point presse le directeur de cabinet de la préfète, Guillaume Afonso. Les quatre passagers de la voiture où se trouvaient les enfants sont décédés. Les blessés en urgence absolue ont été héliportés vers l'hôpital de Purpan à Toulouse. La famille, les 4 victimes, habitait Nueil-les-Aubiers. Parmi elles, 2 enfants âgés de 11 et 15 ans

Publicité

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

"Une enquête pour homicide involontaire est ouverte" et la brigade de recherches de Foix a été saisie, a affirmé Amélie Robin, substitut du procureur au parquet de Foix.  "Toutes les investigations sont en cours pour comprendre comment ce drame a pu se passer, déterminer les circonstances précises de l'accident" et identifier les victimes, a-t-elle ajouté à la presse. Selon France Bleu Occitanie, le maire de Savignac, Nicolas Pech précise que cette portion de route n'est pas dangereuse. 

L'enquête devra déterminer si un des conducteurs a été victime d'un malaise, s'il s'est endormi, ou s'il y a excès de vitesse. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined