Passer au contenu
Publicité

Séquestration d'un enfant pendant trois ans à Mulhouse : l'avis du psychiatre Serge Hefez

Par

Pendant trois ans, un enfant a été séquestré par son père. Aujourd'hui âgé de 8 ans, il a été retrouvé vendredi 9 octobre à Mulhouse. Comment peut-il se reconstruire après ce calvaire ? Les réponses du psychiatre Serge Hefez.

L'appartement du deuxième étage dans lequel l'enfant était séquestré à Mulhouse
L'appartement du deuxième étage dans lequel l'enfant était séquestré à Mulhouse © Radio France

Le calvaire aura duré trois ans. Trois années durant lesquels l'enfant, âgé aujourd'hui de 8 ans, n'est quasiment jamais sorti de chez lui, séquestré par son père. Il a été retrouvé vendredi 9 octobre à Mulhouse. Son état de santé est très mauvais. Les enquêteurs parlent d'un enfant carencé mais qui n'a pas subi de violences physiques.

Publicité

L'enfant a passé la majeure partie de son temps dans un appartement insalubre de la rue Kléber à Mulhouse. Un taudis, avec très peu de meubles. Une chaîne de télévision comme seul lien avec le monde extérieur. L'enfant avait pour habitude de rester seul, prostré pendant des heures. Son corps est marqué par des morsures de punaises. Il n'allait pas à l'école et n'avait jamais vu un médecin.

loading

L'enfant devra aussi apprendre à retisser des liens avec sa mère. Pour l’instant, il n'a pas émis le souhait de la voir. Il est placé en famille d'accueil.

Son père, un homme de 37 ans originaire de la région niçoise est en détention provisoire depuis vendredi soir. Il risque jusqu'à 30 ans de réclusion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined