Passer au contenu
Publicité

Savoie : l'exercice de sécurité ne passionne pas les habitants d'Ugine

Par

La Préfecture organisait ce jeudi un exercice de sécurité autour de l'usine Ugitech classée Sévéso. Même pas peur ! Le risque d'un nuage toxique, scénario retenu, n'a pas vraiment troublé les habitants. Bon nombre d'entre eux ont continué leurs activités comme si de rien n'était.

usines classées seveso en France
usines classées seveso en France

Savez-vous si vous habitez près d'une usine classée Seveso? Et si oui, savez-vous ce que cela implique dans le cas où la sirène retentirait de façon inhabituelle?

Publicité

A Ugine, la Protection civile, la mairie, et l'usine Ugitech ont voulu savoir comment réagirait la population en cas d'alerte. Ugitech est classée Seveso. Le scénario prévoyait un accident impliquant un élévateur et un camion citerne transportant de l'acide fluoridrique. Au niveau des secours, pas de problème. En revanche au niveau des Uginois, la participation à cet exercice a été faible, pour ne pas dire nulle. France Bleu Pays de Savoie est LA radio qui diffuse les messages d'information de la préfecture en cas d'alerte réelle, mais aussi en cas d'exercice comme hier matin.

loading

▶▶▶ EN SAVOIR PLUS  |  LA DIRECTIVE SEVESO 3

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined