Passer au contenu
Publicité

Sarcelles : un collégien gravement blessé au couteau devant son collège

- Mis à jour le
Par

Un adolescent de 13 ans se trouve dans un état grave ce samedi, après avoir été agressé au couteau vendredi en fin de journée devant son collège à Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Un suspect a été interpellé.

Un adolescent a été gravement blessé au couteau lors d'une rixe devant son collège à Sarcelles, vendredi après-midi. Un adolescent a été gravement blessé au couteau lors d'une rixe devant son collège à Sarcelles, vendredi après-midi.
Un adolescent a été gravement blessé au couteau lors d'une rixe devant son collège à Sarcelles, vendredi après-midi. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un collégien de 13 ans a été gravement blessé d'un coup de couteau vendredi à la sortie de son établissement à Sarcelles (Val-d'Oise), a appris France Bleu Paris de source policière. La victime a été transportée dans un état grave par le Samu à l'hôpital Necker à Paris.

Publicité

Un suspect, mineur âgé de 14 ans est en garde à vue, indique le parquet de Pontoise à France Bleu Paris. Il s'est présenté avec ses parents au commissariat de Sarcelles, selon une source policière.

Ce commissariat est chargé de l'enquête pour tentative d'homicide volontaire pour déterminer les circonstances de l’agression et les éventuels autres suspects.

Une bagarre a éclaté vers 17h30 entre la victime et trois individus, selon une source policière, qui ont été mis en fuite par un professeur de sport qui se trouvait sur place.

Jeudi, un adolescent avait par ailleurs été agressé à la hache par trois individus cagoulés, tout près de son lycée à Chelles, en Seine-et-Marne. Une personne a été placée en garde à vue. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour "violences aggravées". Une cellule d'écoute a été mise en place dans l'établissement scolaire par l'académie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined