Passer au contenu

Saisie record de cigarettes de contrebande dans le Maine-et-Loire : plus de 17 tonnes au total

Par

La préfecture du Maine-et-Loire annonce la découverte par les douanes de plus de 17 tonnes de cigarettes de contrebande dans la région d'Angers. Trois personnes ont été mises en examen et écrouées.

Les agents des douanes ont saisi dans les environs d'Angers plus de 17 tonnes de cigarettes de contrebande et interpellé trois suspects Les agents des douanes ont saisi dans les environs d'Angers plus de 17 tonnes de cigarettes de contrebande et interpellé trois suspects
Les agents des douanes ont saisi dans les environs d'Angers plus de 17 tonnes de cigarettes de contrebande et interpellé trois suspects - Préfecture du Maine-et-Loire

Les agents des douanes ont saisi près d'Angers plus de 17 tonnes de cigarettes de contrebande et interpellé trois suspects, qui ont été mis en examen et écroués.

Mercredi 21 février, les douanes avaient contrôlé un entrepôt dans lequel ils avaient découvert plusieurs palettes de cartons contenant des cigarettes pour un poids de 6,6 tonnes. Dans la remorque d'un camion immatriculé à l'étranger, ils avaient ensuite mis la main sur 26 autres palettes, pour un poids de 10,5 tonnes.

Les cigarettes saisies ont une valeur marchande estimée à plus de 10 millions d'euros

Le chauffeur du camion et deux autres personnes présentes, trois hommes âgés de 27 à 44 ans qui détiennent la double nationalité moldave et roumaine ont été mis en examen pour importation en contrebande et en bande organisée de produits de tabac manufacturé et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni de 10 ans d'emprisonnement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined