Passer au contenu
Publicité

Saisie de cocaïne à Avignon : la "nourrice" dort en prison

Par

Un Avignonnais de 26 ans, soupçonné de trafic de drogue, a été écroué vendredi en attendant son procès prévu le 11 mars prochain. Chez lui, la police a retrouvé pour 200 000 euros de cocaïne. Lui assure qu'il "stockait" la drogue pour le compte d'une autre personne.

Saisie de drogue sur Avignon Saisie de drogue sur Avignon
Saisie de drogue sur Avignon - Police Nationale

Le jeune Avignonnais, interpellé mercredi dans le quartier de la Croix des Oiseaux, est passé en comparution immédiate vendredi, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Publicité

Il sera donc jugé le 11 mars prochain. Âgé de 26 ans, il est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue. 

La police a retrouvé chez lui près d'un kilo de cocaïne "très pure" selon les enquêteurs. La valeur marchande de la drogue est estimée à 200.000 euros.

Juste un rôle de "nourrice"

Le jeune homme se défend de tout trafic. Il assure ne jouer, dans cette affaire, que le rôle de "nourrice", c'est à dire que la drogue était stockée chez lui en attendant d'être revendue. En échange, explique-t-il, il était approvisionné en résine de cannabis pour sa consommation personnelle.

loading

C'est la deuxième grosse saisie de drogue sur Avignon, en deux mois. En décembre, les policiers avaient mis la main sur deux kilos d'héroïne et un kilo de cocaïne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined