Passer au contenu
Publicité

Saint-Sylvestre : 100 gendarmes et policiers mobilisés en Creuse

Par

De nombreux contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants prévus le long des routes creusoises en cette nuit de la Saint-Sylvestre. Les pompiers sont aussi mobilisés : 200 volontaires de garde. Le préfet nous détaille l'ensemble du dispositif de sécurité..

Un contrôle d'alcoolémie (Illustration)
Un contrôle d'alcoolémie (Illustration) © Radio France - France Bleu

La nuit du passage à la nouvelle année est souvent synonyme d'excès. D'après une étude de la Prévention routière : Neuf Français sur dix vont boire de l'alcool. Mais les automobilistes sont prévenus : les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants seront nombreux le long des routes. Objectif : dissuader les consommateurs de prendre la route et bien sûr éviter les accidents.

Publicité

On ne conduit pas prudemment pour faire plaisir au gouvernement ou au préfet, on parle de la vie des gens ! - Philippe Chopin, préfet de la Creuse

Environ 80 gendarmes seront postés sur plusieurs axes du département et une bonne dizaine de policiers feront des contrôles dans les rues de Guéret. Avant celà, dans la première partie de la nuit, ils auront pour mission d'assurer la sécurité autour des commerces et prévenir les braquages.

loading

Côté secours : les agents des hôpitaux seront bien sûr mobilisés et 200 pompiers volontaires seront de garde pour le réveillon dans les différentes casernes du département. C'est une nuit presque comme les autres pour les soldats du feu, même si ils font un peu plus de sorties que d'habitude : 27 au lieu de 20 en moyenne dans le département. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined