Passer au contenu
Publicité

Saint-Roch : le gérant de la casse sauvage de nouveau condamné, 48.000 euros en liquide retrouvés

Par

Le parquet annonce ce vendredi la nouvelle condamnation du gérant de la casse automobile sauvage de Saint-Roch, près de Tours. 180 épaves ont été retrouvées ainsi que 48.000 euros en liquide. Le gérant avait déjà été condamné en 2019 pour des faits similaires.

180 véhicules étaient entreposés dans cette casse auto illégale à Saint-Roch 180 véhicules étaient entreposés dans cette casse auto illégale à Saint-Roch
180 véhicules étaient entreposés dans cette casse auto illégale à Saint-Roch - Parquet de Tours

Le procureur de la République de Tours annonce, ce vendredi 8 avril, la condamnation à 9 mois de prison ferme du gérant de la casse sauvage de Saint-Roch, au nord de Tours. Lors d'une opération de contrôle effectuée sur réquisition le 5 avril, les enquêteurs ont retrouvé 180 épaves de véhicules et plus de 200 tonnes de métaux et déchets en tout genre (moteurs, pneus, batteries, huiles...). Près de 48.000 euros en liquide ont également été retrouvés sur place. 

Publicité

Le gérant, âgé de 61 ans, n'avait tenu aucun registre de son activité illicite et avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2019 par le tribunal correctionnel de Tours. Jugé le jeudi 7 avril, il a été condamné à une peine de prison de six mois ferme, ainsi qu'à la révocation de sa peine de trois mois avec sursis, prononcée en 2019.

Il devra également remettre en l'état les lieux à ses frais dans un délai de 1 an.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined