Passer au contenu
Publicité

Saint-Martin-de-Seignanx : elle raye la voiture, son mari se précipite et la frappe

Par

Ce lundi, un homme a frappé sa femme alors qu'elle venait d'avoir un accident de voiture. Il sera jugé ce jeudi après-midi à Dax, en comparution immédiate.

L'homme sera jugé ce jeudi à Dax.
L'homme sera jugé ce jeudi à Dax. © Radio France - Sophie Constanzer

Un homme de 42 ans sera jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate au tribunal de Dax, à 13H30.

Publicité

Les faits se sont produits ce lundi, à Saint-Martin-de-Seignanx.

Des coups d'une violence inouïe

La compagne du quadragénaire décide de prendre la voiture, mais, peu après, elle a un petit accrochage. L'homme se précipite alors sur les lieux de l'accident, mais pas vraiment pour voir si tout va bien. Il se préoccupe plutôt de l'état de la voiture et voilà qu'il se met à frapper sa femme, "avec une violence inouïe" selon des témoins présents sur place.

7 jours d'ITT pour sa compagne

Il la frappe au visage, la jette contre le trottoir. Les gendarmes arrivent rapidement sur place, mais la victime a un œil au beurre noir, une bosse sur le front et 7 jours d'ITT.

Pourtant devant les enquêteurs, il assure que c'est elle qui l'a griffé, qu'elle est tombée contre le bitume. Bref, il conteste les faits et les minimise.

Condamné en 2012 pour non-assistance à personne en danger

L'homme  est connu de la justice : il a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans de prison ferme pour non-assistance à personne en danger. Une peine prononcée en 2012 par la Cour d'Assises des Pyrénées-Atlantiques.

En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined