Passer au contenu
Publicité

Saint-Malo : 19 vols dans des voitures en quelques semaines, un homme de 40 ans interpellé

Par

Il avait commis 19 vols à la roulotte en quelques semaines à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et toujours en journée. L'auteur présumé, un homme âgé de 40 ans, a été interpellé par la police mardi.

L'homme de 40 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Malo avant d'être relâché dans l'attente de son jugement (archives France Bleu) L'homme de 40 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Malo avant d'être relâché dans l'attente de son jugement (archives France Bleu)
L'homme de 40 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Malo avant d'être relâché dans l'attente de son jugement (archives France Bleu) © Radio France - Benjamin Fontaine

Un homme de 40 ans, qui n'est pas connu de la justice, a été interpellé mardi 26 mars 2024 par les policiers de Saint-Malo suite à 19 vols à la roulotte commis en quelques semaines seulement. Sans travail, le quadragénaire avait besoin d'un peu d'argent. Il commettait ses vols dans les quartiers de Paramé et de Courtoisville et ciblait uniquement les voitures dont il cassait une vitre pour ouvrir la portière avant de dérober des sacs à main ou des portefeuilles dans les boites à gants.

Publicité

Exaspération de la population

Déjà repéré par des caméras de vidéo surveillance, il a été mis en fuite ce week-end par un riverain qui venait de se faire braquer sa voiture. Le préjudice est limité, d'ailleurs les policiers n'ont pas retrouvé grand-chose chez lui car il dépensait l'argent dérobé immédiatement. En revanche, ces vols en série commençaient à exaspérer la population. "Un sentiment d'insécurité commençait à naitre chez les riverains", assure le commissaire Guillaume Catherine. Placé en garde à vue, le quadragénaire a été relâché ce mercredi dans l'attente d'une convocation par un juge qui devrait intervenir rapidement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined