Passer au contenu
Publicité

Saint-Jacut-de-la-Mer : allongé au sol, un homme est percuté par le camion de pompier venu le secourir

Par

Dans la nuit du 1er au 2 septembre, un homme âgé d'une quarantaine d'années est décédé. Alors qu'il se trouvait allongé sur la chaussé devant un bar, le camion de pompier venu le secourir l'a percuté. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de son décès.

Allongé sur le sol devant un bar, un homme a été percuté par les pompiers venus à son secours Allongé sur le sol devant un bar, un homme a été percuté par les pompiers venus à son secours
Allongé sur le sol devant un bar, un homme a été percuté par les pompiers venus à son secours © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Tout commence jeudi 1er septembre, dans un café de Saint-Jacut-de-la-Mer, dans les Côtes-d'Armor. Un homme d'une quarantaine d'années profite de quelques verres avant de quitter les lieux, peu avant minuit. La suite, pour le moment, est encore vague. Selon le parquet de Saint-Malo, l'homme est retrouvé une heure plus tard, devant un autre bar, allongé sur la chaussée. Les pompiers sont alors alertés et se rendent sur place. Mais arrivé à sa hauteur, le camion de pompier percute l'individu, déclaré mort quelques instants plus tard. 

Publicité

L'homme était-il déjà mort avant l'arrivée des pompiers ou le choc provoqué par le camion venu le secourir est-il seul responsable de son décès ? C'est la question à laquelle devront répondre les enquêteurs, chargés, par le parquet de Saint-Malo, de faire toute la lumière sur cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined