Passer au contenu

Saint-Gildas-des-Bois : un incendie dans un séchoir à granulés de Terrena, 32 pompiers mobilisés

Par

Trente-deux pompiers ont été mobilisés, ce mardi après-midi, pour venir à bout d'un incendie dans un séchoir de granulés pour animaux de l'entreprise Terrena, à Saint-Gildas-des-Bois. Le feu a été éteint avant que les flammes ne se propagent à un autre silo de 13 tonnes.

Un incendie s'est déclaré dans un silo de l'entreprise Terrena, ce mardi après-midi à Saint-Gildas-des-Bois en Loire-Atlantique. Un incendie s'est déclaré dans un silo de l'entreprise Terrena, ce mardi après-midi à Saint-Gildas-des-Bois en Loire-Atlantique.
Un incendie s'est déclaré dans un silo de l'entreprise Terrena, ce mardi après-midi à Saint-Gildas-des-Bois en Loire-Atlantique. - Google Maps

Le feu a débuté, pour une raison encore inconnue ce mardi aux alentours de 13h30, dans un séchoir où étaient stockées trois tonnes de granulés pour animaux. Rapidement alertés, 32 sapeurs-pompiers arrivés avec 13 engins sur le site de l'entreprise Terrena, à Saint-Gildas-des-Bois en Loire-Atlantique, sont parvenus à venir bout de l'incendie.

Une surveillance mise en place par mesure de précaution

L'intervention des secours a permis d'éviter la propagation du feu jusqu'aux bandes transporteuses et aux gaines de ventilation qui menaient à un deuxième silo de 13 tonnes. Les soldats du feu ont ensuite procédé à "des mesures de contrôle thermique et de toxicité", indiquent-ils. Par mesure de sécurité, un engin est resté sur place toute l'après-midi pour prévenir une éventuelle reprise de l'incendie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined