Passer au contenu
Publicité

Saint-Aubin-sur-Yonne : dix jeunes victimes de malaises après avoir consommé du sirop de THC

- Mis à jour le
Par

Dix jeunes ont été transportés dans les hôpitaux du département après avoir consommé du sirop de THC à base de cannabis dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre. Sortis indemnes en fin de week-end, ils écopent d'un rappel à la loi et de stages de lutte contre les stupéfiants.

19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans l'intervention. 19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans l'intervention.
19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans l'intervention. © Radio France - Mathilde Ansquer

Dix jeunes venus de région parisienne ont été victimes de malaises dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre à Saint-Aubin-sur-Yonne après avoir consommé du sirop de THC, un mélange qui contenait du cannabis. Un sirop acheté, et qu'ils buvaient à la petite cuillère, précise la Procureure de la République de Sens. Vers 1h30, l'un des participants a contacté les pompiers, en expliquant que le groupe se sentait mal et présentait des symptômes de malaise. Tous ont pu quitter les hôpitaux dans la journée de dimanche, en pleine santé.

Publicité

Inconnus des services de justice, les 9 majeurs de 18 ans et la jeune fille mineure de 17 ans ont été entendus par les gendarmes. Tous reconnaissent les faits, les majeurs sont convoqués devant le délégué du procureur pour un stage de lutte contre les stupéfiants, la mineure écope d'un rappel à la loi.

19 pompiers ont été mobilisés pour leur venir en aide, dans la nuit de samedi à dimanche, appuyés par le SMUR et deux ambulances privées venues prêter main forte. Ils ont été transportés vers les hôpitaux de Joigny, de Sens et d'Auxerre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined