Passer au contenu
Publicité

Dans l'Yonne, une nuit calme après les violences des derniers jours, suite à la mort de Nahel

Par

Dans l'Yonne, pas d'incident dans les principales villes du département, à la grande surprise des forces de l'ordre. Les pompiers ont simplement dû intervenir sur quelques feux de poubelle à Sens, Tonnerre, et Joigny.

(Image d'illustration) (Image d'illustration)
(Image d'illustration) © Radio France - Renaud Candelier

Après plusieurs nuits de violences urbaines, le calme semble être quelque peu revenu dans l'Yonne, dans la nuit de samedi 1er au dimanche 2 juillet. "Je vous avoue être étonné" a confié un officier de police à France Bleu Auxerre, très tôt dans la matinée du dimanche 2 juillet.

Publicité

Le contraste avec la nuit d'avant, marquée par les attaques à répétition du commissariat de Sens et l'incendie de plusieurs commerce, est assez surprenante. Pas d'incident à déplorer ni à Sens, ni à Auxerre. D'ailleurs à Auxerre, quartier Rive Droite, où de nombreux heurts ont éclaté ces derniers jours, plusieurs habitants ont désigné un véhicule aux policiers. A l'intérieur, plusieurs individus, ayant participé aux émeutes des nuits précédentes et une grande quantité de mortiers de feu d'artifice.

Bilan : deux personnes interpellées à Auxerre et une à Sens, une personne cagoulée qui semblait faire le guet et tournait autour du commissariat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined