Passer au contenu
Publicité

Saint-André-le-Gaz : un jeune de 17 ans meurt happé par un train, 253 passagers bloqués

Par

Un garçon de 17 ans est mort au passage d'un train dimanche soir sur la commune de Saint-André-le-Gaz en Isère. Le TER a été immobilisé pendant deux heures vingt sur la voie. Deux jeunes passagères ont été victimes de malaises.

Le TER a été immobilisé plus de deux heures à hauteur de Saint-André-le-Gaz. Photo d'illustration.
Le TER a été immobilisé plus de deux heures à hauteur de Saint-André-le-Gaz. Photo d'illustration. © Maxppp -

La circulation des trains sur la ligne Lyon-Grenoble a été totalement interrompue pendant deux heures vingt dimanche soir, après un incident : vers 19h, un jeune homme de 17 ans est mort happé par un TER près d'un passage à niveau proche de la gare de Saint-André-le-Gaz en Isère. Il pourrait s'agir d'un suicide

Publicité

Passagers victimes de malaises

253 passagers se sont retrouvés bloqués à l'intérieur du train, à l'arrêt en pleine voie. Les pompiers ont dû intervenir à l'intérieur du TER pour distribuer des bouteilles d'eau. Deux jeunes femmes ont fait des malaises à cause de crises d'angoisse. L'une d'entre elle a été évacuée à l'hôpital de Pont-de-Beauvoisin.

La gendarmerie a effectué des constatations sur place pendant plus de deux heures, ce qui a occasionné des retards importants sur la ligne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined