Passer au contenu
Publicité

Saint-Alban-Leysse : un jeune homme tire sur son ancien employeur pour une dette de 300 euros

Par

Un homme de 22 ans a tiré sur son ancien employeur, ce mardi 30 janvier, à Saint-Alban-Leysse. Grièvement blessée au cou, la victime âgée de 31 ans a été hospitalisée à Chambéry.

Un homme de 31 ans é été grièvement blessé par balle ce mardi 30 janvier à Saint-Alban-Leysse en Savoie. Un homme de 31 ans é été grièvement blessé par balle ce mardi 30 janvier à Saint-Alban-Leysse en Savoie.
Un homme de 31 ans é été grièvement blessé par balle ce mardi 30 janvier à Saint-Alban-Leysse en Savoie. - Capture d'écran Google Maps

Un jeune homme, âgé de 22 ans, est en garde à vue depuis le 30 janvier à Chambéry. Il est soupçonné d'avoir tiré peu avant 20 heures, ce mardi, sur son ancien employeur, chemin du Violet à Saint-Alban-Leysse (Savoie). Ce dernier était sur son lieu de travail quand il a été touché au cou par une balle. Grièvement blessé, l'homme de 31 ans a été transporté à l'hôpital de Chambéry. Il a pu ressortir du centre hospitalier ce mercredi 31 janvier.

Publicité

Un homme de 31 ans grièvement blessé au cou

Le suspect a été rapidement interpellé par les policiers. Après les faits, le jeune homme s'était réfugié chez son père, à une quinzaine de kilomètres, sur la commune de la Chavanne. Une opération menée conjointement par la police et la gendarmerie a permis de l'interpeller, dans le calme, quelques heures après les faits ce mardi 30 janvier. L'enquête ouverte par le parquet de Chambéry a été confiée à la section chambérienne de la police judiciaire.

Des échanges tendus et une dette de 300 euros

Il s’agit désormais de comprendre ce qui s'est passé ce mardi soir. "Les échanges étaient tendus depuis quelques temps entre les deux hommes" précise à France Bleu Pays de Savoie, le procureur de la République de Chambéry. Pierre-Yves Michau ajoute : "le différend est notamment lié à une dette de près de 300 euros". Le suspect reprochait à son ancien employeur de ne pas lui avoir versé cette somme d'argent. "Il faut notamment expertiser l'arme de poing qui a été utilisée et savoir dans quelles circonstances le coup de feu est parti". La garde de vue du suspect doit être prolongée au moins jusqu’à ce jeudi 1er février.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined