Passer au contenu
Publicité

Roubaix : un homme tué pour s'être plaint de tapage nocturne

Par

Un père de famille de 27 ans a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, à Roubaix dans le Nord. L'homme avait demandé à deux personnes en état d'ébriété d'arrêter de faire du bruit.

La scène a eu lieu dans le quartier de l'Alma, à Roubaix (image d'illustration)
La scène a eu lieu dans le quartier de l'Alma, à Roubaix (image d'illustration) © Maxppp

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant quatre heures du matin. Gêné par des nuisances sonores qui durent depuis plusieurs heures, Ahmed, 27 ans, père de trois enfants, descend dans la rue à la rencontre de deux jeunes alcoolisées . Au moment de remonter dans son appartement, il est suivi, et agressé dans l'escalier. Les deux jeunes individus lui assènent un coup de couteau à la gorge.

Publicité

Les pompiers, alertés par son épouse, ont retrouvé la victime grièvement blessée . Transporté vers le centre hospitalier de Lille, l'homme est décédé en route. Selon le premier adjoint à la mairie de Roubaix, Max-André Pick, qui s'est rendu sur les lieux du crime dans la nuit, la femme de la victime aurait assisté à la scène, et reconnu les deux hommes, qui ont pris la fuite.

C'est un choc à Roubaix. Le jeune père de famille était bien connu dans le quartier où il résidait avec sa femme et ses trois enfants. Il y a quelques années, il avait sauvé quelqu'un de la noyade dans un canal de la ville.

Carte de localisation de Roubaix (Nord)
Carte de localisation de Roubaix (Nord)
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined