Passer au contenu
Publicité

Romans-sur-Isère : les sacs de 500 élèves du lycée du Dauphiné fouillés pour une suspicion d'arme blanche

Par

Les policiers ont été appelés par la direction du lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère mardi 5 décembre en fin de matinée pour une suspicion de port d'arme blanche. Cinq cents élèves ont été fouillés par précaution. Rien n'a été découvert.

Les policiers sont intervenus au lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère pour fouiller les sacs des élèves. Les policiers sont intervenus au lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère pour fouiller les sacs des élèves.
Les policiers sont intervenus au lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère pour fouiller les sacs des élèves. © Radio France - Loïck Guellec

Une fouille des sacs des élèves du lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère a été nécessaire mardi 5 décembre entre 11 heures et 12h30. Une "mesure de vérification" pour le directeur académique de la Drôme qui assure que l'Education nationale "ne transige pas sur la sécurité". Les forces de l'ordre ont été contactées par la direction de l'établissement qui soupçonnait un élève de détenir une arme blanche. Une vingtaine de policiers ont alors été mobilisés au lycée pour fouiller les 500 élèves.

Publicité

Finalement aucune arme blanche n'a été trouvée. Les policiers n'ont évidemment voulu prendre aucun risque dans un contexte lourd : Thomas tué à Crépol était scolarisé au lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined