Passer au contenu
Publicité

Risque incendie : l'Indre-et-Loire passe en niveau 3, le seuil le plus élevé

Par

La préfecture d'Indre-et-Loire a relevé le niveau de risque incendie au seuil le plus élevé, à cause de la sécheresse. Les pompiers déploient des équipes à proximité des massifs à risque ce mardi.

Une intervention des pompiers de Touraine sur un feu de récolte. Une intervention des pompiers de Touraine sur un feu de récolte.
Une intervention des pompiers de Touraine sur un feu de récolte. © Radio France - Camille Huppenoire

Depuis ce mardi matin, les pompiers d'Indre-et-Loire ont positionné quatre équipes près des massifs, dans l'Ouest et le Nord du département. Ces détachements préventifs, qui comptent chacun deux engins, permettent d'intervenir plus rapidement en cas de feux de forêts, alors que huit départs de feux ont été constatés en Touraine lundi.

Publicité

Ils ont été décidés après la décision de la préfecture, qui a relevé le seuil d'alerte au niveau 3, "danger très sévère", pour le risque incendie. Les pompiers resteront détachés sur ces quatre secteurs, en plus des positionnements habituels, au moins jusqu'à vendredi, lorsque les températures commenceront à baisser de nouveau. Des orages sont attendus pour la fin de semaine.

18 pompiers en renfort sur un incendie dans le Maine-et-Loire

Dans le même temps, le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) d'Indre-et-Loire a envoyé, lundi soir, un groupe d'intervention feu de forêt dans le département voisin du Maine-et-Loire, à Baugé-en-Anjou, qui fait face à un important incendie. Déjà 600 hectares de végétation dans le massif de Pugle ont brûlé et 500 autres restent directement menacés. Un Dash, un bombardier d'eau, a été mis en œuvre dès lundi soir. Une cinquantaine de personnes ont également été évacuées.

Les 18 pompiers d'Indre-et-Loire, les quatre camions et le véhicule de commandement, ont pour mission de défendre les points sensibles et de limiter la propagation des flammes. Ils devraient rester sur place, a priori, jusqu'à ce mardi soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined