Passer au contenu
Publicité

Repérés après le vol d'une montre connectée à Nancy, ils écopent jusqu'à un an de prison

Par

Le tribunal correctionnel de Nancy a condamné mercredi 15 février deux hommes à de la prison ferme pour recel de vol. Ils ont été interpellés dans un squat le 31 décembre 2022, où se trouvaient une montre connectée et plusieurs autres objets dérobés quelques jours auparavant lors d'un cambriolage.

Cité judiciaire de Nancy Cité judiciaire de Nancy
Cité judiciaire de Nancy © Radio France - Vianney Smiarowski

Des peines de trois à douze mois de prison ferme pour deux des quatre prévenus jugés dans l'affaire de la montre connectée, dérobée pendant un cambriolage lors des dernières vacances de Noël dans un logement cossu de Nancy. Sa géolocalisation avait permis aux policiers de retrouver le butin volé dans un appartement squatté rue Charles III, le soir de la Saint-Sylvestre.

Publicité

Quatre hommes de 25 à 38 ans avaient alors été interpellés ; trois ont été jugés mercredi 15 février en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nancy pour recel de biens provenant de vol aggravé. Lors de l'audience, ils ont tous nié les faits.

Le tribunal a relaxé les deux autres prévenus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined