Passer au contenu
Publicité

36 mois de prison dont la moitié avec sursis pour l'ancien footballeur Tony Vairelles

La cour d'appel de Nancy a rendu ce jeudi son arrêt dans le procès des quatre frères Vairelles dans l'affaire des coups de feu devant une discothèque d'Essey-lès-Nancy en 2011. Tony et Fabrice écopent de 18 mois de prison ferme, Jimmy et Giovan, de six mois ferme.

Tony (chemise grise), Fabrice et Jimmy Vairelles étaient présents à la cour d'appel ce jeudi Tony (chemise grise), Fabrice et Jimmy Vairelles étaient présents à la cour d'appel ce jeudi
Tony (chemise grise), Fabrice et Jimmy Vairelles étaient présents à la cour d'appel ce jeudi © Radio France - Arthur Blanc

36 mois de prison dont 18 avec sursis pour Tony Vairelles, l'ancien joueur de l'AS Nancy Lorraine et du RC Lens et Fabrice Vairelles. 18 mois dont 12 avec sursis pour leurs frères Jimmy et Giovan. Ce sont les peines prononcées ce jeudi après-midi par la cour d'appel de Nancy dans l'affaire des coups de feu tirés sur le parking d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy, Les 4 As, en octobre 2011.

Publicité

"On a été entendus" - Tony Vairelles

Les quatre frères étaient jugés pour violences aggravées. Des peines plus clémentes en appel qu'en première instance. En mai 2022, Tony et Fabrice avaient été condamnés à trois ans de prison ferme, un an ferme pour Jimmy et Giovan. A l'issue du jugement Tony Vairelles a reconnu que lui et ses frêres avaient été entendu, puisque les peines ont été réduites.

Tous les quatre peuvent aménager leur peine et éviter la prison. La fratrie s'interroge sur un éventuel pourvoi en cassation. "Je crois qu'il faut rester positif", a déclaré Tony Vairelles à l'énoncé de la décision de la cour d'appel. "Moi je sais que je n'ai jamais tiré sur personne. Je pense qu'on a été entendus puisque la décision a été bien réduite mais c'est vrai qu'on s'attendait quand même à mieux avec mes frères et mes avocats."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined