Passer au contenu

Rennes : un enfant de deux ans percuté par une voiture, il décède des suites de ses blessures

- Mis à jour le
Par

À Rennes (Ille-et-Vilaine), un petit garçon âgé de deux ans est décédé mardi 9 avril 2024 après avoir été percuté par une voiture sur un parking dans le quartier de Beauregard. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

Le drame s'est produit sur ce parking de l'avenue André-Mussat dans le quartier de Beauregard à Rennes Le drame s'est produit sur ce parking de l'avenue André-Mussat dans le quartier de Beauregard à Rennes
Le drame s'est produit sur ce parking de l'avenue André-Mussat dans le quartier de Beauregard à Rennes © Radio France - Fanny Beaurel

Un accident s'est produit avenue André-Mussat, près du FRAC, le Fonds régional d'art contemporain, dans le quartier de Beauregard à Rennes ce mardi 9 avril 2024 en fin de journée. Un garçonnet, âgé de deux ans, se promenait avec sa mère. Selon le procureur de la République Philippe Astruc et suite aux premiers éléments recueillis sur place, "il semble qu’il circulait à pied sur un parking, quelques mètres derrière sa mère poussant elle-même un vélo. Il chutait au sol pour une raison inconnue". C'est ensuite que le choc s'est produit. "Un véhicule avançant à très faible allure, conduit par un ressortissant géorgien en situation irrégulière sur le territoire national, non titulaire du permis de conduire, le percutait. Il s’est éloigné très brièvement des lieux, mais s’est arrêté après", a expliqué le magistrat. Le garçonnet est transporté en urgence absolue au CHU de Rennes, mais l'enfant est décédé "après de vaines tentatives de réanimation".

Contrôles négatifs

Le conducteur est interpellé et placé en garde à vue au commissariat pour homicide involontaire par conducteur non titulaire du permis de conduire. Les contrôles alcool et stupéfiants, pratiqués sur lui, se sont avérés négatifs. L'enquête va devoir déterminer les circonstances exactes du drame.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined