Passer au contenu
Publicité

Relaxe pour le syndicaliste stéphanois arrêté lors d'une manifestation anti-loi travail à Paris

Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé la relaxe mercredi 27 juillet pour le syndicaliste CGT de Saint-Étienne Cédric Crozet.

Cédric Crozet, dans les studios de France Bleu Saint-Étienne Loire
Cédric Crozet, dans les studios de France Bleu Saint-Étienne Loire © Radio France - Tifany Antkowiak

Cédric Crozet, employé de la Ville de Saint-Étienne, était jugé pour violences et rébellion. Il avait été arrêté le 14 juin à Paris lors d'une manifestation contre la loi travail. On lui reprochait d'avoir lancé un fumigène en direction des forces de l'ordre. Ce mercredi 27 juillet, il comparaissait aux côtés d'un docker du Havre.

Publicité

"Je suis très soulagé", explique Cédric Crozet. "On était très serein, car j'ai confiance en la justice et de toute façon, je n'ai rien fait", répète le syndicaliste. Cédric Crozet a été relaxé au bénéfice du doute. Il commente : "Avec les vidéos qu'on a ramenées avec mon avocate il n'y avait plus de doute possible".

Avant l'audience, entre 150 et 200 personnes se sont réunies sur le parvis du palais de justice pour soutenir le syndicaliste CGT de Saint-Étienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined