Passer au contenu
Publicité

Saint-Étienne : 500 personnes défilent jusqu'au Puits Couriot contre la loi travail

Environ 500 personnes ont manifesté contre la loi travail ce mardi matin à Saint-Étienne, à l'occasion de la douzième journée nationale d'action contre le texte, pour lequel le gouvernement utilise à nouveau l'article 49-3 de la constitution à l'Assemblée nationale.

Des fumigènes ont été allumés en fin de manifestation
Des fumigènes ont été allumés en fin de manifestation © Radio France - Tifany Antkowiak

Pour cette douzième journée de mobilisation contre la loi travail, environ 500 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale à Saint-Étienne. La manifestation s'est déroulée sur un parcours inédit depuis le début de la mobilisation, entre la Bourse du travail et le Puits Couriot. Quelques fumigènes ont été allumés à la fin du défilé,  sur le pont qui surplombe le boulevard Mendès-France, au niveau de la station Total. Deux banderoles ont également été déployées sur ce pont, en soutien aux manifestants qui sont convoqués devant la justice le 12 juillet à Saint-Étienne. Ils avaient été interpellés en marge de la manifestation du 12 mai dernier. La CGT organise d'ailleurs ce jour-là un rassemblement de soutien à ces manifestants, à 11 heures au départ de la Bourse du travail.

Publicité
loading
L'une des banderoles déployées en fin de manifestation
L'une des banderoles déployées en fin de manifestation © Radio France - Tifany Antkowiak

Un rassemblement contre la loi travail était également organisé ce mardi matin à Roanne. Il a réuni environ 170 personnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined