Passer au contenu
Publicité

Rave party à Port-Brillet : une plainte déposée après l'occupation d'une friche industrielle

Par

Laval Agglo condamne la tenue d'une rave party ce week-end qui a réuni plus d'un millier de teufeurs dans l'ancienne fonderie de Port-Brillet. La collectivité, propriétaire des lieux, porte plainte.

Laval Agglomération porte plainte suite à l'occupation de la Fonderie de Port-Brillet Laval Agglomération porte plainte suite à l'occupation de la Fonderie de Port-Brillet
Laval Agglomération porte plainte suite à l'occupation de la Fonderie de Port-Brillet © Radio France - Selma Riche

Laval Agglo, propriétaire de l'ancienne fonderie de Port-Brillet, a porté plainte après la rave party qui s'est tenue ce week-end sur cette friche industrielle, la collectivité parlant, dans un communiqué, d'une "occupation illégale" et condamnant "l'intrusion et l'installation non autorisée".

Publicité

Entre 1.200 et 1.500 teufeurs se sont réunis sur ce site considéré comme dangereux pour accueillir du public, "pollué par endroit et comportant des bâtiments structurellement fragilisés". D'après la préfecture de la Mayenne, les fêtards étaient arrivés dans la nuit de vendredi à samedi pour un rassemblement non déclaré. Une centaine de gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité des fêtards.

La gendarmerie a arrêté 21 participants qui roulaient sous l'emprise de stupéfiants. Trois autres conducteurs ont été contrôlés en état d'ébriété au volant. Les forces de l'ordre ont également verbalisé 63 personnes pour usage de stupéfiants. Et sept autres ont été hospitalisées pour des traumatismes ou des malaises.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined