Passer au contenu

Rallye de Franche-Comté : une sortie de route fait deux blessés

Le rallye automobile de Franche-Comté a été arrêté ce samedi soir. Un pilote et sa copilote ont été victimes d'un spectaculaire accident lors de la dernière spéciale. Leur voiture a percuté un arbre. Ils s'en tirent miraculeusement avec des blessures légères.

Le rallye de Franche-Comté a été arrêté après l'accident qui s'est produit lors de la dernière spéciale de l'épreuve Le rallye de Franche-Comté a été arrêté après l'accident qui s'est produit lors de la dernière spéciale de l'épreuve
Le rallye de Franche-Comté a été arrêté après l'accident qui s'est produit lors de la dernière spéciale de l'épreuve © Maxppp - Michael Desprez

Un accident qui aurait pu être dramatique a écourté le rallye automobile de Franche-Comté ce samedi soir peu avant 18h avant la tombée de la nuit. Lors de la dernière spéciale de l'épreuve entre Croix et Abbévillers, une voiture a fait une sortie de route pour aller s'encastrer contre un arbre sur la départementale 26. A bord, le pilote dellois François Thiébaut, figure de l'automobile régional et sa copilote Julian O' Brien, âgée d'une trentaine d'années s'en tirent fort heureusement avec des blessures légères.

Le pilote terrifortain désincarcéré

Le pilote aurait perdu le contrôle de la voiture avant d'aller percuter cet arbre à haute vitesse. Resté coincé dans l'habitacle, il a été désincarcéré alors que la passagère a pu s'en extraire. Ils ont tous les deux été pris en charge par les secours. Ils ont été transportés en "urgence relative" à l'hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans. Leurs jours ne sont pas en danger.

Une perte d'adhérence à l'origine de l'accident ?

L'accident s'est produit en pleine ligne droite à haute vitesse. Une perte d'adhérence pourrait expliquer cet collision dont l'issue aurait pu être tragique. Et il n'y avait heureusement pas de spectateurs à cet endroit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined