Passer au contenu

Quatre personnes mises en examen pour travail dissimulé et proxénétisme au bar "Le Sebene" à Belfort

Par

Le gérant du bar "Le Sebene" à Belfort, son épouse et deux de ses salariés ont été arrêtés et mis en examen ce lundi pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé, séjours irréguliers d’étrangers et abus de biens sociaux. Les trois hommes sont en détention provisoire.

Une information judiciaire est ouverte pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé, séjours irréguliers d’étrangers et abus de biens sociaux Une information judiciaire est ouverte pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé, séjours irréguliers d’étrangers et abus de biens sociaux
Une information judiciaire est ouverte pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé, séjours irréguliers d’étrangers et abus de biens sociaux © Radio France - Nicolas Joly

Ne soyez pas surpris de ne plus entendre de musique au bar de nuit le Sebene à Belfort. Le gérant et plusieurs salariés ont été arrêtés lundi et sont mis en examen pour proxénétisme et travail dissimulé, entre autres. Une information révélée par nos confrères de l'Est républicain, confirmée par la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher. Trois personnes sont en détention provisoire, et une sous contrôle judiciaire.

De nombreuses infractions

C'est l'aboutissement d'une enquête qui a débuté en 2021, après le contrôle d'un étranger par la police aux frontières de Pontarlier. Ce qu'apprennent les enquêteurs les poussent à s'intéresser au Sebene. Ce bar de nuit situé rue Michelet à Belfort. Ils soupçonnent l'établissement d'avoir des liens avec la prostitution. Mais l'enquête révèle de très nombreuses infractions.

4 personnes sont arrêtées un an plus tard, ce lundi, et mises en examen. Le gérant, son épouse, le comptable du bar et un des salariés. Les trois hommes sont placés en détention provisoire, la femme sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire est ouverte pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé, séjours irréguliers d’étrangers et abus de biens sociaux. Pour un préjudice total de plus de 500 000 euros, d'après les premiers éléments de l'enquête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined