Passer au contenu
Publicité

Quatre mois après l'incendie du carrousel de Dijon, une information judiciaire ouverte

Par

L'enquête se poursuit, quatre mois après l'incendie qui a ravagé le carrousel de la place François Rude, à Dijon. Une information judiciaire est en cours a-t-on appris ce lundi matin.

Le carrousel de Dijon a été incendié dans la nuit du 4 au 5 octobre 2023 (archive). Le carrousel de Dijon a été incendié dans la nuit du 4 au 5 octobre 2023 (archive).
Le carrousel de Dijon a été incendié dans la nuit du 4 au 5 octobre 2023 (archive). © Radio France - Olivier Estran

Quatre mois après l'incendie du manège historique de la place François Rude à Dijon, une information judiciaire est en cours, selon le parquet de Dijon. Cela veut dire qu'un juge d'instruction est en charge de cette affaire. Le procureur de Dijon précise que pour le moment il n'y a eu aucune interpellation.

Publicité

Le carrousel, l'un des emblèmes de Dijon, avait été incendié dans la nuit du 4 au 5 octobre 2023. Installé depuis 1978 place François-Rude, il faisait partie de la carte postale pour tous les touristes en visite dans la cité des Ducs. Lex enquêteurs privilégient depuis la piste criminelle.

Ce lundi, un nouveau carrousel a été installé au même endroit, sous les yeux ravis des passants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined