Passer au contenu
Publicité

Béarn : près de Morlanne, une femme meurt électrocutée par un câble basse tension

Par

Une femme de soixante ans est morte ce samedi 7 août à Piets-Plasence-Moustrou dans les Pyrénées-Atlantiques, électrocutée par un câble basse tension Enedis. Le câble s'était cassé de sa ligne, et était tombé dans le jardin de la victime.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Stéphane Garcia

Une sexagénaire est décédée dans son jardin de Piets-Plasence-Moustrou, une petite commune des Pyrénées-Atlantiques près de Morlanne, ce samedi 7 août. Elle s'est électrocutée avec un câble basse tension qui se trouvait dans son jardin. Malgré des soins de réanimations opérés par les pompiers, la femme est morte sur place, avant d'avoir pu être emmenée à l'hôpital.

Publicité

C'est la fille de la victime qui l'a retrouvée, étendue dans son jardin, inconsciente. A ses côtés, un câble Enedis, qui s'était détaché de sa ligne et était tombé au sol. Elle a alors immédiatement appelé les pompiers, qui ont tenté de sauver la femme de soixante ans, mais en vain.

Les secours rappellent qu'en présence d'un câble basse ou haute tension cassé, ou au sol, il ne faut surtout rien toucher, et appeler soit les secours, soit les services de maintenance de la ligne concernée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined