Passer au contenu
Publicité

Puy-de-Dôme : un piéton renversé par une conductrice à Chignat

Par

Un homme de 52 ans a été percuté par une voiture ce vendredi soir à Chignat (Puy-de-Dôme). Grièvement blessé, il a été transféré au CHU de Clermont-Ferrand. La conductrice ne s'était pas arrêtée. Elle a été interpellée et a reconnu les faits.

Un pompier portant secours à un blessé lors d'un exercice
Un pompier portant secours à un blessé lors d'un exercice © Radio France - Emmanuel Moreau

Il est un peu plus de 18 heures ce vendredi. Un piéton se trouve sur la route départementale 2089 qui traverse Chignat, un lieu-dit de la commune de Vertaizon (Puy-de-Dôme), quand une voiture le percute, le blessant grièvement.

Publicité

Urgence absolue pour la victime

L'homme, âgé de 52 ans, est dans un état grave. Ses jours sont en danger. Les secours le transportent en état d'urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. Selon l'élu de permanence ce samedi matin en mairie de Vertaizon, il ne s'agit pas d'un habitant de la commune.

La conductrice en garde à vue

L'automobiliste avait pris la fuite. Suite à l'enquête des gendarmes de la brigade de Vertaizon, une personne a été localisée. Il s'agit d'une conductrice retrouvée pas loin de Chignat au volant de sa voiture, un modèle peu courant, ce qui a alerté les gendarmes de Billom. Elle a été mise en garde à vue samedi à 11 heures puis relâchée ce dimanche soir.

Durant sa garde à vue, elle aurait reconnu les faits. Pour l'instant, on ne connaît pas les circonstances exactes de l'accident, qui restent encore à élucider.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined