Passer au contenu
Publicité

Puy-de-Dôme : 101 pieds de cannabis arrachés par les gendarmes à Maringues

Par

L'opération a été menée ce mercredi matin aux abords d'un campement de gens du voyage. Les militaires ont pu localiser les lieux d'implantation des pieds de cannabis grâce aux images d'un drone.

Maringues (Puy-de-Dôme) : les gendarmes ont arraché 101 pieds de cannabis
Maringues (Puy-de-Dôme) : les gendarmes ont arraché 101 pieds de cannabis - © Compagnie gendarmerie de Riom

Les gendarmes de la compagnie de Riom (Puy-de-Dôme) se sont déployés discrètement aux abords du site identifié comme abritant une plantation de pieds de cannabis. Pour faciliter le repérage, un drone a survolé la zone à proximité d'un campement de gens du voyage à l'entrée de Maringues. Un renseignement leur avait indiqué une quinzaine de plants dans un champ, mais les militaires en on trouvé bien plus et ailleurs.

Publicité

Une culture bien organisée

Une vingtaine de gendarmes des brigades de Riom, Ennezat, Randan, Maringues et du PSIG de Combronde ont été mobilisés. Ils ont pris position grâce aux clichés du drone et pu progresser dans des sous-bois et des clairières où étaient disséminés les plants. La culture, située sur un terrain communal, était bien organisée et entretenue. 

L'opération s'est déroulée à proximité du campement de gens du voyage à Maringues
L'opération s'est déroulée à proximité du campement de gens du voyage à Maringues - © Gendarmerie de Riom

101 pieds arrachés

Après plus d'une heure d'intervention, l'opération s'est soldée par l'arrachage de 101 pieds de cannabis, qui seront détruits. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment. La communauté de brigades d'Ennezat, chargée de l'enquête, va devoir déterminer l'identité des individus à l'origine de cette plantation illégale.

Les plants de cannabis étaient disséminés dans des sous-bois et des clairières
Les plants de cannabis étaient disséminés dans des sous-bois et des clairières - © Gendarmerie de Riom

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined