Passer au contenu
Publicité

Proveysieux : la femme de 87 ans disparue en Chartreuse a été retrouvée saine et sauve

- Mis à jour le
Par

Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins après la disparition d'une femme de 87 ans en Chartreuse. Yvonne Chaix était partie se balader en Chartreuse dimanche 8 août et n'est pas rentrée le soir. Elle a été retrouvée en bonne santé dans l'après-midi de lundi.

Yvonne Chaix a disparu dans l'après-midi du dimanche 8 août dans le secteur de Proveysieux. Yvonne Chaix a disparu dans l'après-midi du dimanche 8 août dans le secteur de Proveysieux.
Yvonne Chaix a disparu dans l'après-midi du dimanche 8 août dans le secteur de Proveysieux.

Les recherches entamées dimanche soir et poursuivies ce lundi dans la journée ont eu une heureuse issue. Puisqu'elles ont permis de retrouver Yvonne Chaix, une femme de 87 ans qui n'était pas rentrée chez elle après une promenade en Chartreuse dimanche en fin d'après-midi. La vieille dame avait quitté son domicile de Proveysieux pour une balade quotidienne près du chemin du Scialet. 

Publicité

En ne la voyant pas rentrer, ses proches avaient donné l'alerte aux alentours de 21 heures. Les gendarmes de la compagnie de Meylan avaient lancé des recherches dans la soirée, notamment grâce à une équipe cynophile. Ces recherches se sont poursuivies ce lundi et elles ont permis de découvrir Yvonne Chaix toute désorientée mais saine et sauve. La vieille dame qui souffre de troubles cognitifs s'était perdue. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined