Passer au contenu

Privas : un sans-abri agressé, deux jeunes placés en détention provisoire

Par

Deux jeunes hommes ont été présentés au parquet de l'Ardèche ce samedi 4 février 2023. Ils sont soupçonnés d'avoir violemment agressé un sans-abri à Privas.

Une dispute aurait éclaté entre les trois individus. Une dispute aurait éclaté entre les trois individus.
Une dispute aurait éclaté entre les trois individus. © Radio France - Florence Gotschaux

Deux jeunes de 20 et 21 ans étaient présentés au parquet de l’Ardèche ce samedi 4 février 2023 à l’issue de leur garde à vue. Les faits remontent au 25 janvier 2023, un sans-abri d'une soixantaine d'années est retrouvé dans un état critique au niveau du rond-point d’Ouvèze à Privas.

Des passants contactent les secours, l’homme est alors pris en charge et se voit prescrire 21 jours d’ITT. Ce dernier explique avoir été frappé par les deux individus qu’il connaît. Ce dernier a été poussé dans les escaliers. Une altercation sur fond d'alcool aurait éclaté entre eux. Les deux jeunes ont ensuite pris la fuite et ont laissé la victime sur la voie publique.

La victime a pu donner une description précise aux policiers. Ce vendredi 3 février 2023, les agents tombent sur eux. Les fonctionnaires procèdent à un contrôle, les deux hommes se rebellent, l'un d'entre eux détient un couteau. Finalement ils sont interpellés et, après vérification des agents, les deux personnes correspondent à la description du sexagénaire agressé en janvier. Les deux jeunes sont placés en garde à vue. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution immédiate.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined