Passer au contenu
Publicité

Près de Dinard : un homme s'est noyé à Saint-Briac-sur-Mer, la SNSM mobilisée

Par

A Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine), un homme s'est noyé jeudi 18 novembre au large du château du Nessay. Les sauveteurs de la SNSM n'ont pas pu le réanimer.

Les sauveteurs de la SNSM mobilisés pour une noyade à Saint-Briac (ici la vedette de la station SMSM de Lancieux) Les sauveteurs de la SNSM mobilisés pour une noyade à Saint-Briac (ici la vedette de la station SMSM de Lancieux)
Les sauveteurs de la SNSM mobilisés pour une noyade à Saint-Briac (ici la vedette de la station SMSM de Lancieux) © Radio France - Maxime Glorieux

Il est 15h30 ce jeudi 18 novembre quand le Cross Corsen (le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage) alerte la station SNSM de Saint-Briac-sur-Mer près de Dinard.  On pense d'abord  que deux annexes se sont retournées au large du château du Nessay. Les sauveteurs en mer et leur patron Patrick Lecrubier arrivent sur leur vedette mais juste devant le mouillage du bateau, ils découvrent le corps d'un homme flottant à la surface de l'eau. Après l'avoir remonté, ils essayent de le réanimer avec l'aide des pompiers, mais en vain. L'homme, originaire de Lancieux, est décédé. Il ne portait pas de brassière.

Publicité

L'annexe de la victime est retrouvée par les sauveteurs de la SNSM de Lancieux à la Garde-guérin au nord de la commune de Saint-Briac emportée sans doute par le courant de la rivière le Frémur. Les recherches en mer pour essayer de retrouver d'autres victimes et une autre annexe n'ont rien donné.  Une enquête de gendarmerie doit permettre de déterminer les causes de ce drame.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined