Passer au contenu
Publicité

Décès de Just Jaeckin : le réalisateur d'"Emmanuelle" vivait à Saint-Briac en Bretagne

Par

Le réalisateur du film "Emmanuelle" Just Jaeckin est décédé mardi 6 septembre à l'âge de 82 ans. Après une enfance passée dans le Finistère, il s'était installé à Saint-Briac-sur-mer (Ille-et-Vilaine) il y a une quinzaine d'années. Il y avait ouvert une galerie-atelier.

A Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), Just Jaeckin appréciait la beauté de la mer et la discrétion de ses habitants A Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), Just Jaeckin appréciait la beauté de la mer et la discrétion de ses habitants
A Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), Just Jaeckin appréciait la beauté de la mer et la discrétion de ses habitants © Radio France - Maxime Glorieux

Just Jaeckin, le réalisateur du film érotique "Emmanuelle", symbole de la révolution sexuelle dans les années 70, est décédé mardi 6 septembre à l'âge de 82 ans. Just Jaeckin, qui avait passé son enfance dans le Finistère, est revenu vivre en Bretagne il y a une quinzaine d'années.  

Publicité

Il s'était installé à Saint-Briac-sur-mer en Ille-et-Vilaine où il avait installé une galerie-atelier. Dans la petite station balnéaire chic, l'une des perles de la côte d'Emeraude, le cinéaste proposait régulièrement des expositions notamment de sa femme sculptrice. Loin de la vie parisienne, il appréciait à Saint-Briac la discrétion de la population et la proximité de la mer.

A LIRE : Just Jaeckin, réalisateur du film érotique "Emmanuelle" est décédé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined