Passer au contenu
Publicité

Pour régler ses dettes de jeux, il braque une station essence à Colmar

Par

Un homme de 35 ans comparaitra ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Colmar. Il est l'auteur présumé du braquage lundi soir de la station essence de la route de Bâle à Colmar. Les policiers le connaissent et l'ont rapidement interpellé.

Station Total Colmar braquée
Station Total Colmar braquée

Lundi soir à l'aide d'un pistolet à grenaille, un homme s'est fait remettre le fond de caisse de la station Total de la route de Bâle à Colmar. Non cagoulé, non ganté, il a empoché 400 euros. Mais grâce à la vidéo protection de la station-service, l'homme de 35 ans est rapidement identifié par les policiers de la sûreté urbaine de Colmar. Ils sont allés l'interpeller chez ses parents à Kunheim mercredi matin.Le braqueur a déjà été condamné par la cour d'assises à trois ans de prison en mars 2010. Deux ans plutôt, il avait braqué sa propre agence bancaire à Neuf-Brisach pour y dérober 7.000 euros. L'homme avait alors expliqué à l'époque avoir des besoins d'argent. C'est un joueur compulsif, interdit de casinos.

Publicité

En début de semaine il a donc remis cela. Cette fois lors de sa garde à vue, ce père de famille qui vit chez ses parents a expliqué avoir agit sur pulsion, pour trouver de l'argent. Il dit avoir des dettes de jeux et une addiction aux stupéfiants. Il sera jugé ce vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Colmar.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined