Passer au contenu

Trois ans de prison ferme pour l'homme qui a tué avec sa voiture un piéton et son chien à Colmar

Par

Un homme de 25 ans a été condamné ce mercredi à cinq ans de prison dont trois ferme pour avoir percuté mortellement un piéton et son chien à Colmar le 13 février dernier. L'affaire avait suscité beaucoup d'émotion dans la ville.

Le tribunal de grande instance de Colmar Le tribunal de grande instance de Colmar
Le tribunal de grande instance de Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

Un homme de 25 ans a été condamné ce mercredi à cinq ans de prison dont trois ferme pour avoir tué avec sa voiture un piéton père de famille âgé de 45 ans et son chien le 13 février dernier rue des Bonnes gens à Colmar. L'automobiliste avait été contrôlé positif au THC, le principe actif du cannabis. Il écope aussi d'une obligation de soins, d'une interdiction de paraître à Colmar et une annulation du permis et l'interdiction de le passer pendant 10 ans. Il est maintenu en détention.

10 jours pour faire appel

L'affaire avait suscité beaucoup d'émotion à Colmar. Entendu à la barre ce mercredi, l'épouse de la victime a lu une lettre adressée au prévenu "nous avons perdu un ami que tout le monde aimait, le père de mes trois enfants, nous avons perdu un actif qui fait partie d'une association qui s'occupe des personnes victimes d'addictions, comment allez vous réparez ce qui n'est pas réparable ?". Le prévenu assure qu'il n'est pas "une mauvaise personne", qu'il consomme régulièrement du CBD, le composé autorisé du cannabis, pour l'aider à s'endormir, après un accident de la route il y a 5 ans. Il y a gardé des séquelles, dont des troubles cognitifs et un handicap.

Les experts pointent du doigt une vitesse excessive 80 à 90 km/h, quand le prévenu évoque 60km/h. Dans un virage, où la vitesse était limité à 30 km/h.  Le prévenu a dix jours pour faire appel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined