Passer au contenu
Publicité

Poudre suspecte en Seine-Maritime : les auteurs interpellés

Par

Les expéditeurs présumés des enveloppes contenant de la poudre envoyées dans différents sites administratifs de Seine-Maritime ont été interpellés.

Périmètres de sécurité Seine-Maritime
Périmètres de sécurité Seine-Maritime © Radio France

Du nouveau dans l'affaire des **enveloppes suspectes ** envoyées à des organismes publiques de Seine-Maritime (une dizaine depuis trois jours). Les **auteurs ** de la mauvaise blague ont été identifiés et **interpellés ** jeudi après-midi par la direction de la police judiciaire. L'enquête est désormais confiée à la 1ère division de la police judiciaire à Paris. Des faits similaires auraient été recensés à Paris il y a quelques mois.

Publicité

La poudre suspecte contenue dans les enveloppes a été analysée. Ces analyses révèlent que cette poudre était "en grande partie du ciment ** ** , le reste pouvant être de la cendre ou une matière carbonnée".

Les sites destinataires des enveloppes :

À Rouen : direction régionale des finances publiques, police municipale rue Orbe, trésorerie municipale et CARSAT (caisse d'assurance retraite et de la santé au travail); À Dieppe : Caisse primaire d'assurance maladie (3 enveloppes); Au Havre : CPAM et centre des impôts.À Lillebonne : maison de l'intercommunalité.
L'affaire réveille le souvenir des lettres contenant de l'anthrax qui avaient fait 5 victimes (aux Etats-Unis en 2001) et qui avait généré une certaine psychose en France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined