Passer au contenu
Publicité

Policier qui a sorti son arme pendant une manifestation : pas d'enquête et des félicitations du préfet

Par

Le préfet de police de Paris a décidé de ne pas ouvrir d'enquête administrative sur le policier qui a sorti son arme pour faire reculer des manifestants, après que sa voiture a été attaquée samedi en marge des rassemblements contre les violences policières.

A la manifestation contre les violences policières et le racisme. A la manifestation contre les violences policières et le racisme.
A la manifestation contre les violences policières et le racisme. © Maxppp - Olivier Arandel

Pas d'enquête administrative, mais des "félicitations." Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, a décidé de ne pas ouvrir d'enquête administrative sur le policier qui a sorti son arme pour faire reculer des manifestants en marge d'une marche contre les violences policières ce samedi à Paris.

Publicité

Félicitations

Sur des vidéos de journalistes, on voit des manifestants attaquer "à coup de barre de fer" la voiture des policiers, puis un fonctionnaire sortir de la voiture et sortir son arme.

La préfecture de Paris précise à Franceinfo que "le préfet de police a appelé chacun des fonctionnaires" qui se trouvaient dans la voiture "pour les féliciter et leur adresser son soutien."

Quatre policiers se trouvaient dans le véhicule et trois d'entre eux ont été "blessés légers" aux cervicales, a dit samedi Laurent Nuñez.

Une enquête pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique" a été confiée à la sûreté territoriale, a indiqué dimanche le parquet de Paris. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined