Passer au contenu
Publicité

Poggio-Mezzana : Un homme tué par balles

Par

Nouvel homicide en Plaine Orientale. Paul-Félix Paoli, 50 ans, a été abattu dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 août alors qu'il se trouvait sur le parking de l'établissement de plage "La Caravelle" à Poggio-Mezzana. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête de flagrance pour homicide volontaire.

Illustration voiture de gendarmerie Illustration voiture de gendarmerie
Illustration voiture de gendarmerie © Radio France -

Il est environ une heure quand Paul-Felix Paoli quitte l'établissement de bord de mer "La Caravelle" dans lequel "il a des intérêts" pour rejoindre le parking. Un utilitaire est déjà garé là. Un tueur muni d'une arme de poing le vise à plusieurs reprises. Au moins quatre impacts selon les premières constatations, essentiellement sur le haut du corps. Le véhicule s'évanouit ensuite dans la nature. À ce stade, les enquêteurs n'ont pas retrouvé la trace d'une voiture incendiée.

Publicité

Les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer. Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour "homicide volontaire" confiée à la police judiciaire et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse. Le procureur de Bastia n'inscrit pas pour l'heure cet assassinat dans le cadre d'un règlement de comptes.

Promoteur immobilier, militant nationaliste, Paul-Félix Paoli était défavorablement connu de la justice pour des affaires d'extorsion, de délinquance financière et des infractions à la législation sur les armes, selon une source judiciaire.

La juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, spécialiste du crime organisé, a été avisée, mais ne s'est pour l'heure pas saisie de l'affaire. Il s'agit du quatrième homicide perpétré depuis un mois dans l'île, sans que les enquêteurs n'établissent de lien de cause à effets.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined