Passer au contenu
Publicité

Plus de 500 mortiers d'artifice saisis à Marseille en une soirée, un suspect interpellé

Par

À Marseille, plus de 500 bâtons d'artifice ont été saisis, jeudi dans la soirée. À la vue des policiers de la BAC, les suspects ont pris la fuite et abandonné leurs cartons. L'un des fuyards a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer. Trois policiers de la BAC ont été blessés.

La saisie des artifices a été présentée par la police nationale ce vendredi à Marseille La saisie des artifices a été présentée par la police nationale ce vendredi à Marseille
La saisie des artifices a été présentée par la police nationale ce vendredi à Marseille © Radio France - Paul Tilliez

537 bâtons d'artifice ont été saisis dans la soirée du jeudi 28 décembre à Marseille. Une personne a été placée en garde à vue pour refus d'obtempérer et trois policiers de la BAC ont été blessés. Ce vendredi, la police nationale a présenté les saisies dans ses locaux.

Publicité

Un suspect en garde à vue à Marseille

À Marseille, les suspects ont pris la fuite en voyant les policiers de la BAC. Ils ont alors abandonné leurs cartons. L'un des suspects, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer. Son scooter, déclaré volé, a également été saisi.

Lors de l'opération, trois policiers de la BAC ont été blessés.

La saisie des artifices a été présentée par la police nationale ce vendredi à Marseille
La saisie des artifices a été présentée par la police nationale ce vendredi à Marseille © Radio France - Paul Tilliez

Des saisies dans le Grand Est la même journée

Jeudi après-midi déjà, dans le Grand Est, un contrôle routier a été mis en place avec pour objectif de rechercher des mortiers à Mulhouse (Haut-Rhin). 67 véhicules ont été contrôlés, pour un total de 25 fusées de mortier, 20 pétards et 208 bâtons. Un peu plus tard, sur un renseignement, les policiers ont perquisitionné la chambre d'un adolescent, soupçonné d'en vendre sur Snapchat. 348 artifices ont été saisis.

Dans le Bas-Rhin, à Sélestat, des policiers ont également été informés jeudi après-midi de l'utilisation d'artifices sur la voie publique. Sur place se trouvaient quatre personnes et des débris. Dans le coffre de leur voiture, les policiers ont trouvé 174 pièces d'artifices. Les mis en cause ont reconnu revenir d'Allemagne, où ils avaient acheté les artifices.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined