Passer au contenu
Publicité

Plus d'une vingtaine de pompiers envoyés chez Novacarb après une odeur d'ammoniac

Par

De nombreux pompiers ont été envoyés sur le site de Novacarb à Laneuveville-devant-Nancy. Selon la direction, jointe par France Bleu Sud Lorraine, cette odeur fait suite à une panne électrique et la situation est sous contrôle.

Le site Novacarb de Laneuveville-devant-Nancy en 2020 Le site Novacarb de Laneuveville-devant-Nancy en 2020
Le site Novacarb de Laneuveville-devant-Nancy en 2020 © Maxppp - Cedric JACQUOT

Vous avez peut-être vu passer de nombreux véhicules de pompiers en direction du site de l'entreprise Novacarb à Laneuveville-devant-Nancy ce mardi 12 décembre à la mi-journée. Un important dispositif a été envoyé sur place sur un site classé Seveso seuil bas, après une forte odeur d'ammoniac sentie dans le secteur. Ce sont douze véhicules et 25 sapeurs-pompiers qui ont été envoyés sur place.

Publicité

Selon la direction de Novacarb, jointe par France Bleu Sud Lorraine, il se serait produit une panne électrique conduisant à l'arrêt de l'installation. Une odeur d'ammoniac s'est effectivement propagée mais les relevés réalisés par Novacarb se situent en dessous des limites autorisées selon la direction pour qui la situation est sous contrôle. Il n'y a pas eu d'évacuation de personnel mais deux salariés ont été incommodés par l'ammoniac. Ils ont été pris en charge par les pompiers et évacués vers l'hôpital central de Nancy.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined