Passer au contenu
Publicité

Planfoy : elle met volontairement le feu à une voiture et l'incendie se propage à la maison

- Mis à jour le
Par

L'enquête se poursuit pour comprendre ce qui a poussé une jeune femme à volontairement mettre le feu à une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi. Un feu qui s'est ensuite propagé vers un chalet, à Planfoy, dans le Pilat.

POMPIERS ILLUSTRATION
POMPIERS ILLUSTRATION © Radio France - Jonathan Landais

Qu'est-ce qui a poussé une jeune femme de 24 ans a brûler une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi, à Planfoy, chemin des Crêtes, dans la Loire ? L'enquête doit encore déterminer ses motivations, mais selon les premiers éléments communiqués, elle rentrait ce soir-là d'une fête et était très alcoolisée. 

Publicité

En garde à vue, elle a reconnu avoir volontairement mis le feu au véhicule et les flammes se sont ensuite propagées vers le chalet, situé juste à côté. 

Le chalet était inoccupé au moment de l'incendie, les propriétaires étaient en vacances. D'importants moyens ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et sécuriser les environs, avec 25 pompiers déployés.

Cette jeune femme est déjà connue de la justice. Elle a été condamnée à quatre reprises, notamment pour des dégradations graves dans la région de Marseille. Pour ces faits, le parquet de Saint-Etienne a mis à exécution la condamnation, qui est une peine de prison ferme. Donc la jeune femme est actuellement incarcérée pour trois mois au Centre pénitentiaire de la Talaudière. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined